Bonjour à tous et toutes.
J'ai pu constater ces derniers temps que certains (et certaines...) s'intéressaient de près à l'aspect "mécanique" de la moto. Je ne suis pas un "pro" de la mécanique mais après 4 motos je commence à tater un peu.
Du coup je vous propose une rubrique dans laquelle on propose aux autres motards intéressés de venir voir/aider et surtout apprendre lors de sessions mécanique. Bien entendu, je recommande vivement de prendre des photos lors de ces sessions bricolage et de proposer des tutos (pour que ceux qui ont raté la session puissent ratrapper la théorie...)
En espérant ne pas être le seul à poster dans cette rubrique, je resterai aussi dispo pour vous aider sur vos petits soucis méca...et peut-être proposer à d'autres de venir.
Pour inaugurer je vous propose l'atelier suivant :
Théorie du frein, purge, nettoyage des pistons et changement des plaquettes
le sujet traité sera mon Dayto 955i, plus exactement les étriers avant. Sachez que tous les étriers, quelque soit la marque de votre brélon, sont similaires. Je pourrais aussi vous parler du frein arrière, quasi identique.
Vu que je veux roder les plaquettes avant le week end, je propose un RDV chez moi (Proche du stade Ernest Walon...l'adresse sera envoyée par MP aux intéressés) le Vendredi 07 décembre à 13h45
Si besoin d'un coup de clé à molette sur votre traiteau, ce sera avec plaisir en fonction du temps restant avant la balade de Noël