BIKE RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIKE RIDERS

FORUM DES BIKE-RIDERS !! CREER PAR DES MOTARDS , POUR DES MOTARDS !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
REPAS DE NOEL !!! sortie pour le 20 décembre !! voir ici
Derniers sujets
» salut les motards (et motardes :) )
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:09 par jeje64

» hello!!! bonjour à tous
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:53 par man1664

» zounet
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:08 par Akkadia

» quel manque !!!!
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16 par Akkadia

» CandieFM
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:28 par Némésis31

» V à tous et toutes!!
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:17 par pepo31

» "Les gestes Motards"
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:04 par Quentin marceau

» PETITION CONTRE LA BAISSE DE LA LIMITATION DE VITESSE
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22 par Némésis31

» revue technique et manuel d ' atelier
idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:20 par Quentin marceau

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 idées d'améliorations à faire?

Aller en bas 
+2
neothebest
Teuj31
6 participants
AuteurMessage
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:39

Yop tout le monde!

Voila, comme dit à Nemesis hier soir à la muscu, maintenant que j'ai un peu de temps pour souffler (quintéléthon passé, vacances en approche, fin d'année calme sur night riders), je vais essayer de me repencher un peu sur le design et les options de bike riders.

En effet, je n'y ai pas retouché depuis sa création et donc il y a quelques améliorations de faisables à droite à gauche.

Je m'étais déjà noté:
- design de certains boutons à améliorer,
- mettre en place l'option pour voir les derniers sujets traités dans les encadrés de droite sur la page d'accueil,
- rebalayer un peu ce qui a pu être fait entretemps histoire de voir si tout est bon,
-
- ...

Bref, donc, si certains ont des idées/suggestions de points à améliorer, n'hésitez pas à faire une petite liste; ensuite on verra bien si ça peut se faire ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
neothebest

neothebest


Messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2012

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:33

Teuj31 a écrit:

- mettre en place l'option pour voir les derniers sujets traités dans les encadrés de droite sur la page d'accueil,

Bin sa yet pas deja??
Ou j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:24

Non, il faudrais changer la couleur des bouton qui sont violasse ^^
Et les mettre d'une couleurs plus approprié au forum Smile

Enfin voila ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:49

Yep... Dans la mesure du possible y'a deux choses qui me chagrinent quand à la visibilité et la lecture...
Pour le fond des "post", je verrais plus une couleur claire (gris?beige?) et une écriture noire. Cela permettrai de faire ressortir les liens internet en bleu d'office.
Si c'est possible je pense que le forum serai plus lisible...

Sinon peut-être voir aussi à faire gaffe à l'ortaugraf car certains posts "piquent" un peu les yeux... Eventuellement faire un petit rappel général... à priori les correcteurs orthographiques existent sur nos chers ordis...
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:12

neothebest a écrit:
Teuj31 a écrit:

- mettre en place l'option pour voir les derniers sujets traités dans les encadrés de droite sur la page d'accueil,

Bin sa yet pas deja??
Ou j'ai pas compris?
Héhé en fait non.
Actuellement, depuis la page d'accueil, on voit qui a posté en dernier, mais on ne sait pas sur quel sujet.
Regarde la différence avec la page d'accueil night riders: http://www.night-riders.org/forum
(colonne la plus à droite).

Némésis31 a écrit:
Non, il faudrais changer la couleur des bouton qui sont violasse ^^
Et les mettre d'une couleurs plus approprié au forum Smile

Enfin voila ce que j'en pense ^^
Tout à fait, je pensais à ces boutons en priorité. C'est encore ceux d'origine Laughing

Akkadia a écrit:
Yep... Dans la mesure du possible y'a deux choses qui me chagrinent quand à la visibilité et la lecture...
Pour le fond des "post", je verrais plus une couleur claire (gris?beige?) et une écriture noire. Cela permettrai de faire ressortir les liens internet en bleu d'office.
Si c'est possible je pense que le forum serai plus lisible...
Pour info, il est possible de changer la couleur des liens Wink que ce soit en affichage normal, avec la souris par-dessus ou une fois déjà visionnés Wink
Pour la couleur du forum, je sais qu'à la base on était parti sur du vert et du noir en rapport avec la moto à nem qui était noire et avait du vert je ne sais plus où (liserai des pneus peut-être?).
Après ça peut se changer sans soucis.
Faudrait peut-être que voyez entre vous pour définir une palette de couleur de disons... 3 ou 4 couleurs (nous on en a 4: noir/blanc/bleu/et un peu de gris).
Quelque chose qui se marie bien ensemble, qui pourrait être réutilisé sur votre logo (je ne sais pas où vous en êtes, j'avoue Laughing ).
Une fois la palette de couleur choisie, ça va être facile à enchaîner et les boutons découleront de ça Wink

Akkadia a écrit:
Sinon peut-être voir aussi à faire gaffe à l'ortaugraf car certains posts "piquent" un peu les yeux... Eventuellement faire un petit rappel général... à priori les correcteurs orthographiques existent sur nos chers ordis...
Ah là, je passe Smile moi je fais juste le support technique et je rattrape un peu ce que j'ai laissé de côté depuis la création du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:43

Juste un petit olla sur les fautes d’orthographe, je sais très bien que j'en fais même en faisant attention, c'est pas de la mauvaise volonté j'ai un problème avec sa et je sais que je ne suis pas le seul.
Quand je vois des message comme sa sa me saoul, "piquent les yeux" faut pas abusé non plus j'ai pas vu de message écrie en texto non plus.
Dernièrement je me suis inscrit sur un forum de bandit et dés ma présentation j'ai le droit a un message de ce genre pour deux malheureuses fautes, pour moi c'est simple je n'y vais plus, je ne suis pas sur un forum pour me faire sermonné sur mon orthographe, on m'a déjà assez fait chier quand j'était jeune.
Enfin voila moi je pense que l'on est un forum avec des membres assez jeune et c'est déjà pas mal de ne pas trouver de message texto.
Bon j'avoue cette épisode du forum bandit ma bien énerve donc voir sa ici je me permet un petit hup.

Sinon pour les amélioration du forum perso je n'est pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
fabino




Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:51

on ma fait la meme reflection sur le forum motards toulousain pour la ponctuation aussi ,du coup sa ma un peu refroidi car moi je suis nul en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:13

fabino a écrit:
on ma fait la meme reflection sur le forum motards toulousain pour la ponctuation aussi ,du coup sa ma un peu refroidi car moi je suis nul en orthographe

Je suis aussi sur ce forum et je trouve parfois (voir souvent) les réactions face à l'orthographe trop virulentes. Mais là n'est pas la question...

Deux petites choses par rapport à ça :

1) Je ne parle pas ici d'une syntaxe parfaite, de mots complexes et de vieux françois. Loin de moi l'idée de transformer un forum moto convivial en club de littérature sectaire.

2) Je fais moi aussi des fautes d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, etc... je fais de mon mieux pour les éviter et j'utilise le correcteur orthographique au maximum pour les éviter. Personne n'est parfait et moi le premier. Je soulève donc ce problème épineux (au risque de me faire jetter la pierre...) pour tous nous inciter à faire de notre mieux pour rendre la lecture plus agréable.

Sinon je sais que l'orthographe est souvent un sujet qui fâche et je ne passerai pas mon temps à relever les fautes et les faire remarquer de façon désagréable...

NB : Josh, pour ce qui est du langage SMS j'en ai déjà vu ici il me semble (je ne me souviens plus qui et on s'en fout...) et je suis aussi d'accord avec toi pour ce qui est du forum Banditwold...

PS : Sinon tout le monde s'en fout de mon idée de changer la couleur des cases de post et de la police d'écriture???
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:43

Mais non on ne s'en fous pas, je pense que c'est un bonne idée, moi quand j'ai mes lentilles j'ai mal aux yeux sur le forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'améliorations à faire? Empty
MessageSujet: Re: idées d'améliorations à faire?   idées d'améliorations à faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'améliorations à faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a faire l'hiver prochain ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIKE RIDERS :: FORUM :: Le forum-
Sauter vers: