| Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! | |
|
+4Némésis31 ALAN31 Akkadia Josh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Lun 19 Nov - 21:44 | |
| Salut à tous ,
Josh a laissé une idée très intéressante sur ça sortie du 17/11/12 à l ' Ile en Dodon , il a précisé les niveaux de pilotage pour sa sortie :
-Débutant à Confirmé
Il serait peut être sage que chaque organisateur indique les niveaux requis pour sa ballade afin de prévenir et minimiser les risques. En effet chaque sortie peut avoir son lots de difficultés , état de la route , rythme de roulage ou encore la durée de la sortie...etc Et sur ce forum nous avons de tout , des jeunes permis , des 125 , des téméraires ou encore d ' autres qui préfèrent rider à la cool plutôt que foncer donc il est évident qu ' une sortie de confirmé ne va pas forcément convenir à un débutant et vice versa. Je cite en exemple la sortie "6éme chasse au trésor", hélas nous ne le savions pas avant d ' y être , mais elle ne s ' adressait vraiment pas au type qui vient juste d ' avoir sons permis et sa meule car 12H de moto dont 2H de nuit sur route sinueuse ça calme.
Dites moi ce que vous en pensez et comment vous définiriez les différents niveaux , pour l ' instant j ' en ai trois en tête : débutant , intermédiaire et confirmé. |
|
| |
Josh
Messages : 214 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mar 20 Nov - 15:07 | |
| Très bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mar 20 Nov - 17:25 | |
| Ok , ça en fait déjà 2 pour !
J ' imagine que l ' idée peut paraître un peu sans réel intérêt pour l ' instant vu le nombre que l ' on est puis de plus on se connait presque tous mais c ' est pas quand il y aura 80 zig sur le forum que ce sera le plus simple à mettre en place donc autant y penser maintenant ! |
|
| |
Akkadia Admin
Messages : 271 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mar 20 Nov - 18:54 | |
| Etant adepte du plaisir sans oublier la sécurité (sortez couverts... ) , ne peux que plussoyer l'idée mon cher Turtler. +1 donc NB : Je propose toutefois de pouvoir regrouper deux niveau différents (débutant-intermédiaire ou intermédiaire-confirmé) sur les balades qui le permettent. Ainsi, les moins expérimentés d'entre nous pourront progresser au cours des différentes sorties. Bein oui! L'idée d'un fofo c'est d'échanger autour de notre passion, la partager et apprendre des autres non? | |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mar 20 Nov - 19:55 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Akkadia, certaine balade comme ce week end ou le 7 décembre, pourront même être pour tout le monde. | |
|
| |
ALAN31
Messages : 133 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 37 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mar 20 Nov - 22:10 | |
| | |
|
| |
Némésis31 Admin
Messages : 690 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 35 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 21 Nov - 0:37 | |
| Remarque très perspicasse turtler ! Je plussoit les idée de turtler et akkadia ! | |
|
| |
Teuj31 Support technique
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 21 Nov - 12:17 | |
| Je suis pas motard mais je trouve que c'est une excellente idée surtout si vous avez des débutants dans le lot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 21 Nov - 20:00 | |
| - Akkadia a écrit:
NB : Je propose toutefois de pouvoir regrouper deux niveau différents (débutant-intermédiaire ou intermédiaire-confirmé) sur les balades qui le permettent. Ainsi, les moins expérimentés d'entre nous pourront progresser au cours des différentes sorties. Bein oui! L'idée d'un fofo c'est d'échanger autour de notre passion, la partager et apprendre des autres non? Bien vu , mon cher Akkadia et d ' ailleurs les entreprises devraient s ' en inspiré car je ne connais pas beaucoup de jeunes qui sortent de l ' école ou de formation avec deux ans d ' expérience ! Teuj , imagine que tu n ' as jamais fait de vélo et que tu décide de participer au tour de France , j ' exagère un peu ( beaucoup) la comparaison mais si ça peut' aider à comprendre la différence entre un débutant et un confirmé à moto ben c ' est à peu près ça ! Bon ben si tout le monde est d ' accord alors feu vert pour ça ! |
|
| |
ctim0t
Messages : 37 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Jeu 22 Nov - 20:05 | |
| euh pourquoi se coup de gueule mon ami Turtler :p " j e rigole "
tres bonne remarque . mai c'est toujours pareil il suffit d'un marseillais débutant qu'il se dise je suis confirmé pour allez ce planter. tu voit? | |
|
| |
Akkadia Admin
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Jeu 22 Nov - 22:33 | |
| Mode "Coup bas" on : Marseillais débutant??? JB on parle de toi ma poule!!! Mode coup bas off effectivement je vais mettre à jour pour la balade de noyel! Du coup pour l'organisation des balades, imposons de préciser le niveau requis ou le rythme de roulage souhaité. Je propose de le faire préciser dans les règles du fofo par nos amis (quasi) modos... | |
|
| |
Némésis31 Admin
Messages : 690 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 35 Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Jeu 22 Nov - 23:23 | |
| - Akkadia a écrit:
- Du coup pour l'organisation des balades, imposons de préciser le niveau requis ou le rythme de roulage souhaité. Je propose de le faire préciser dans les règles du fofo par nos amis (quasi) modos...
Sa y est , vous trouverais les "niveau" ici --> https://bike-riders.motards.net/t110-avant-de-poster-une-balade | |
|
| |
ctim0t
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Jeu 22 Nov - 23:27 | |
| pourquoi pas le faire en forme de ligue ^^ mouahahah comme pour le foot? =P | |
|
| |
Akkadia Admin
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Ven 23 Nov - 9:33 | |
| | |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Ven 23 Nov - 13:52 | |
| Après il y a des balades pour tous comme celle de noël, enfin je pense pas qu'on va tiré la bourre avec plus de 1000 Bécane lol
Akkadia tout a fait d'accord, le foot mais quel blague on est à Toulouse, on est pas des mauviette lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Ven 23 Nov - 19:53 | |
| - ctim0t a écrit:
- euh pourquoi se coup de gueule mon ami Turtler :p " j e rigole "
tres bonne remarque . mai c'est toujours pareil il suffit d'un marseillais débutant qu'il se dise je suis confirmé pour allez ce planter. tu voit? Bien vu ctim0t , le marseillais débutant en moto , il va pas planter un but mais ça carcasse ! lol |
|
| |
PEGAZUS31
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Dim 25 Nov - 22:26 | |
| A bas les footballeuses !!! Vive les RUGBYMEN !!!
Signé : une fan du Stade Toulousain ! LOL
| |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Dim 25 Nov - 23:24 | |
| Je tiens a te rappeler ma cher soeur que nous sommes ch'ti tout les deux (d'origine et TOULOUSAIN d'adoption je te le conçoit ) | |
|
| |
Akkadia Admin
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Lun 26 Nov - 5:15 | |
| - Josh a écrit:
- Je tiens a te rappeler ma cher soeur que nous sommes ch'ti tout les deux (d'origine et TOULOUSAIN d'adoption je te le conçoit )
bien c'est pô grave t'chiote biloute...z'êtes p'u seul hein! Mais maintenant faut dire "putaig con"... | |
|
| |
Josh
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Lun 26 Nov - 9:56 | |
| Ooooh un autre ch'ti Biloute sur le fofo lol | |
|
| |
PEGAZUS31
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Lun 26 Nov - 14:24 | |
| Désolée Frérot mais je suis Toulousaine dans le coeur et c'est ce qui compte pour moi !!! Et surtout ne me dis pas que tu n'aime pas Toulouse toi qui était en Corse avant !!! LOL
A + | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ctim0t
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 28 Nov - 22:29 | |
| lol sa serrais dommage... | |
|
| |
italia31
Messages : 24 Date d'inscription : 04/05/2012 Age : 34 Localisation : plaisance du touch
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 19 Déc - 10:30 | |
| c'est clair que une indication de la difficulté de la sortie est plus que top au moins chacun sait à quoi s'en tenir ayant eu mon permis fraichement je me vois mal enchainé 12h de moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Mer 19 Déc - 19:14 | |
| Tout juste Italia31 , ça fait plaisir de voir un membre supplémentaire adhérer à cette philo !
Et si vous avez des doutes sur le niveau d' une sortie n' hésitez pas à demander à l' organisateur plus de détail soit par mp ou autre !
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! | |
| |
|
| |
| Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! | |
|