BIKE RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIKE RIDERS

FORUM DES BIKE-RIDERS !! CREER PAR DES MOTARDS , POUR DES MOTARDS !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
REPAS DE NOEL !!! sortie pour le 20 décembre !! voir ici
Derniers sujets
» salut les motards (et motardes :) )
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:09 par jeje64

» hello!!! bonjour à tous
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:53 par man1664

» zounet
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:08 par Akkadia

» quel manque !!!!
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16 par Akkadia

» CandieFM
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:28 par Némésis31

» V à tous et toutes!!
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:17 par pepo31

» "Les gestes Motards"
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:04 par Quentin marceau

» PETITION CONTRE LA BAISSE DE LA LIMITATION DE VITESSE
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22 par Némésis31

» revue technique et manuel d ' atelier
Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:20 par Quentin marceau

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Niveaux de pilotage requis pour une sortie !

Aller en bas 
+4
Némésis31
ALAN31
Akkadia
Josh
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:44

Salut à tous ,

Josh a laissé une idée très intéressante sur ça sortie du 17/11/12 à l ' Ile en Dodon , il a précisé les niveaux de pilotage pour sa sortie :

-Débutant à Confirmé

Il serait peut être sage que chaque organisateur indique les niveaux requis pour sa ballade afin de prévenir et minimiser les risques.
En effet chaque sortie peut avoir son lots de difficultés , état de la route , rythme de roulage ou encore la durée de la sortie...etc
Et sur ce forum nous avons de tout , des jeunes permis , des 125 , des téméraires ou encore d ' autres qui préfèrent rider à la cool
plutôt que foncer donc il est évident qu ' une sortie de confirmé ne va pas forcément convenir à un débutant et vice versa.
Je cite en exemple la sortie "6éme chasse au trésor", hélas nous ne le savions pas avant d ' y être , mais elle ne s ' adressait vraiment
pas au type qui vient juste d ' avoir sons permis et sa meule car 12H de moto dont 2H de nuit sur route sinueuse ça calme.

Dites moi ce que vous en pensez et comment vous définiriez les différents niveaux , pour l ' instant j ' en ai trois en tête : débutant , intermédiaire et confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:07

Très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:25

Ok , ça en fait déjà 2 pour !

J ' imagine que l ' idée peut paraître un peu sans réel intérêt pour l ' instant vu le nombre que l ' on est puis
de plus on se connait presque tous mais c ' est pas quand il y aura 80 zig sur le forum que ce sera le plus
simple à mettre en place donc autant y penser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:54

Etant adepte du plaisir sans oublier la sécurité (sortez couverts... Laughing ) , ne peux que plussoyer l'idée mon cher Turtler.

+1 donc

NB : Je propose toutefois de pouvoir regrouper deux niveau différents (débutant-intermédiaire ou intermédiaire-confirmé) sur les balades qui le permettent. Ainsi, les moins expérimentés d'entre nous pourront progresser au cours des différentes sorties. Bein oui! L'idée d'un fofo c'est d'échanger autour de notre passion, la partager et apprendre des autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:55

Tout a fait d'accord avec toi Akkadia, certaine balade comme ce week end ou le 7 décembre, pourront même être pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ALAN31

ALAN31


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:10

+1 BONNE IDEE
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:37

Remarque très perspicasse turtler ! Smile
Je plussoit les idée de turtler et akkadia ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:17

Je suis pas motard mais je trouve que c'est une excellente idée surtout si vous avez des débutants dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:00

Akkadia a écrit:

NB : Je propose toutefois de pouvoir regrouper deux niveau différents (débutant-intermédiaire ou intermédiaire-confirmé) sur les balades qui le permettent. Ainsi, les moins expérimentés d'entre nous pourront progresser au cours des différentes sorties. Bein oui! L'idée d'un fofo c'est d'échanger autour de notre passion, la partager et apprendre des autres non?

Bien vu , mon cher Akkadia et d ' ailleurs les entreprises devraient s ' en inspiré car je ne connais pas beaucoup de jeunes qui sortent
de l ' école ou de formation avec deux ans d ' expérience !

Teuj , imagine que tu n ' as jamais fait de vélo et que tu décide de participer au tour de France affraid , j ' exagère un peu ( beaucoup)
la comparaison mais si ça peut' aider à comprendre la différence entre un débutant et un confirmé à moto ben c ' est à peu près ça !

Bon ben si tout le monde est d ' accord alors feu vert pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
ctim0t




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:05

euh pourquoi se coup de gueule mon ami Turtler :p " j e rigole "

tres bonne remarque . mai c'est toujours pareil il suffit d'un marseillais débutant qu'il se dise je suis confirmé pour allez ce planter. tu voit?
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:33

Mode "Coup bas" on :

Marseillais débutant??? JB on parle de toi ma poule!!!

Mode coup bas off

effectivement je vais mettre à jour pour la balade de noyel!

Du coup pour l'organisation des balades, imposons de préciser le niveau requis ou le rythme de roulage souhaité. Je propose de le faire préciser dans les règles du fofo par nos amis (quasi) modos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:23


Akkadia a écrit:
Du coup pour l'organisation des balades, imposons de préciser le niveau requis ou le rythme de roulage souhaité. Je propose de le faire préciser dans les règles du fofo par nos amis (quasi) modos... Laughing

Sa y est , vous trouverais les "niveau" ici --> https://bike-riders.motards.net/t110-avant-de-poster-une-balade
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
ctim0t




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:27

pourquoi pas le faire en forme de ligue ^^ mouahahah comme pour le foot? =P
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:33

Némésis31 a écrit:


Ca y est , vous trouverez les "niveaux" ici --> https://bike-riders.motards.net/t110-avant-de-poster-une-balade


Wouaaahhhh Nem est bôôôôô!!!

ctim0t a écrit:


blabla...comme au foot...

On a vraiment des tronches à courir derrière une baballe???
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:52

Après il y a des balades pour tous comme celle de noël, enfin je pense pas qu'on va tiré la bourre avec plus de 1000 Bécane lol

Akkadia tout a fait d'accord, le foot mais quel blague on est à Toulouse, on est pas des mauviette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:53

ctim0t a écrit:
euh pourquoi se coup de gueule mon ami Turtler :p " j e rigole "

tres bonne remarque . mai c'est toujours pareil il suffit d'un marseillais débutant qu'il se dise je suis confirmé pour allez ce planter. tu voit?


Bien vu ctim0t , le marseillais débutant en moto , il va pas planter un but mais ça carcasse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
PEGAZUS31




Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:26

A bas les footballeuses !!!
Vive les RUGBYMEN !!!

Signé : une fan du Stade Toulousain ! LOL

Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:24

Je tiens a te rappeler ma cher soeur que nous sommes ch'ti tout les deux (d'origine et TOULOUSAIN d'adoption je te le conçoit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 5:15

Josh a écrit:
Je tiens a te rappeler ma cher soeur que nous sommes ch'ti tout les deux (d'origine et TOULOUSAIN d'adoption je te le conçoit Smile )

bien c'est pô grave t'chiote biloute...z'êtes p'u seul hein! Mais maintenant faut dire "putaig con"...
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:56

Ooooh un autre ch'ti Biloute sur le fofo lol
Revenir en haut Aller en bas
PEGAZUS31




Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2012

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:24

Désolée Frérot mais je suis Toulousaine dans le coeur et c'est ce qui compte pour moi !!!
Et surtout ne me dis pas que tu n'aime pas Toulouse toi qui était en Corse avant !!! LOL


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:22

La discussion sortant du sujet initial , je rappel aux membres qu ' il y à une section H-S sur le forum
pour les ch'tis Biloute et autres joyeuseté !


Turtler a écrit:

Bien vu ctim0t , le marseillais débutant en moto , il va pas planter un but mais sa carcasse ! lol

Embarassed Et la remarque est valable pour les modos !
Revenir en haut Aller en bas
ctim0t




Messages : 37
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:29

lol sa serrais dommage...
Revenir en haut Aller en bas
italia31

italia31


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 34
Localisation : plaisance du touch

Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:30

c'est clair que une indication de la difficulté de la sortie est plus que top au moins chacun sait à quoi s'en tenir ayant eu mon permis fraichement je me vois mal enchainé 12h de moto affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:14

Tout juste Italia31 , ça fait plaisir de voir un membre supplémentaire adhérer à cette philo !

Et si vous avez des doutes sur le niveau d' une sortie n' hésitez pas à demander à l' organisateur plus de
détail soit par mp ou autre !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Empty
MessageSujet: Re: Niveaux de pilotage requis pour une sortie !   Niveaux de pilotage requis pour une sortie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux de pilotage requis pour une sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne pub pour kawa
» defi pour les mecano br
» Suggestion pour la photo entête
» Le ridicule ne tue pas...heureusement pour nous tous...
» [TUTO] Utilisation des boutons pour rédiger un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIKE RIDERS :: FORUM :: Le forum-
Sauter vers: