BIKE RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIKE RIDERS

FORUM DES BIKE-RIDERS !! CREER PAR DES MOTARDS , POUR DES MOTARDS !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
REPAS DE NOEL !!! sortie pour le 20 décembre !! voir ici
Derniers sujets
» salut les motards (et motardes :) )
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:09 par jeje64

» hello!!! bonjour à tous
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:53 par man1664

» zounet
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:08 par Akkadia

» quel manque !!!!
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMar 22 Oct - 5:16 par Akkadia

» CandieFM
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:28 par Némésis31

» V à tous et toutes!!
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:17 par pepo31

» "Les gestes Motards"
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:04 par Quentin marceau

» PETITION CONTRE LA BAISSE DE LA LIMITATION DE VITESSE
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22 par Némésis31

» revue technique et manuel d ' atelier
Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:20 par Quentin marceau

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code couleur de notre fofo

Aller en bas 
+3
Akkadia
Némésis31
Josh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:02

Comme nous l'a fait très justement remarqué notre cher Modo Akkadia, les couleur de fond de post ne sont pas au top, j'ai donc pensée que l'on pouvait choisir un code couleur.
Pour ma part je pense :
EDIT :

- Blanc (gris ou crème pour être moins agressif a l'oeil) pour les fond de post justement
- Rouge (plus vers le bordeaux) a la place du vert
- Noir comme déjà

Donc voila donné vos idée Smile


Dernière édition par Josh le Mar 8 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:47

pour le couleurs , je laisserais faire teuj notre support technique , a moins qu'il me montre comment faire , mais je ne sais pas le faire encore :$
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:02

Ca n'empêche pas d'en parler...

Ceci étant dit, je pense que le fond blanc risque de nous agresser les yeux et rendre pauvre l'habillage du fofo. Un fond légèrement trissé/bleuté aiderai à palier ce problème (éviter le jaune et le vert qui rendent malades...)
Ensuite voir pour un texte en noir avec les liens internet en bleu d'office...

A voir avec Teuj donc...
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:19

oui je vois bien un gris clair en fond
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:14

je plussoit ton idée akka ! Smile
tu n'as pas la chance de rouler en jap ^^ mais au moins j'aime ton idée d'habillage du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:02

Je repasse voir où ça en est Smile

Perso je vous mets ce que vous voulez Laughing C'est pas à moi de vous imposer des couleurs.

Après, si on me demande mon avis, en effet Akkadia, le blanc comme couleur de fond ça fatigue un peu pour lire à la longue (voir le blanc des pages google en s'imaginant ça à lire à longueur de temps Laughing ).

Akkadia a écrit:
Un fond légèrement trissé/bleuté
Euh, qu'est-ce que tu appelles "trissé"? J'arrive pas à bien me visualiser la chose.


Après, juste un truc que je vous remets à l'esprit: il est peut-être préférable que les couleurs choisies pour le forum soient réutilisées pour votre logo, quand vous l'aurez défini. Disons que ça permettrait d'associer comme il faut le logo au forum dans l'esprit des gens.


Si je récap' pour l'instant:
- josh avait proposé du rouge et du noir (spèce de stadiste va Laughing ) sur fond blanc (perso, rouge du blanc, ça va piquer! ),
- akkadia à proposé écriture noire (avec liens en bleu) sur fond bleuté/trissé (??).


Après je peux toujours faire un essai et vous mettre genre une suggestion de membre par jour et vous voyez ce qui va ou pas.

Nem, je peux te montrer à l'occaz'; idéalement, faudrait qu'on se toppe soit ensemble devant un PC soit chacun chez soi par téléphone ou sur mumble (ça serait l'idéal) devant le panneau de config' du forum.
La gestion des couleurs c'est un peu la merde, je te préviens Laughing par exemple, tu va avoir un code couleur qui va gérer (de manière indissociable) la colonne de gauche en page d'accueil, la couleur des liens et le fond des boites des encadrés de réponses; un autre code couleur va te gérer encore 2-3 trucs n'ayant pas de lien entre eux, etc...
C'est un peu comme si chez toi, tu avais un compteur électrique dont un disjoncteur gérait l'ampoule du salon, une prise de la cuisine, et le chauffage de la chambre; tandis qu'un autre disjoncteur s'occupe de l'alimentation de la cuisinière, la seconde ampoule du salon, et le chauffage de la salle de bain... Laughing
Du coup, faut faire des concessions pour accorder tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:06

Ba écoute a partir de Lundi si tu veux on peut faire ça quand tu veux ,que j'apprenne a "gérer" les couleurs quand même ! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Invité
Invité




Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:18

Je n ' ai pas tout suivi faute d ' absence mais j ' imagine que vous voulez parler du fait que les
différent codes couleurs ne passent pas très bien sur le fond de post bleu !
Donc il faudrait essayé plusieurs couleurs sur différent fonds afin de trouver la bonne...
Ce qui est sûr , c ' est que sur du noir toutes les couleurs ressortent. Alors pourquoi pas mettre un fond
de post noir et remplacer les parties noires par du gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:30

Une minute les gars , une petite surprise vous attend a ce niveau la Smile
je n'en dit pas plus , juste d’être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:54

Turtler a écrit:
Je n ' ai pas tout suivi faute d ' absence mais j ' imagine que vous voulez parler du fait que les différent codes couleurs ne passent pas très bien sur le fond de post bleu !
Euh non même pas; il faudrait essayer pour voir en fait.

Turtler a écrit:
Donc il faudrait essayé plusieurs couleurs sur différent fonds afin de trouver la bonne...
+1; je pense même à la limite faire genre une capture d'écran pour chaque essai et poster ces captures d'écran sur le forum, ça permettrait de comparer rapidement tout ça sur une même page, non?

Turtler a écrit:
Ce qui est sûr , c ' est que sur du noir toutes les couleurs ressortent.
Je confirme Smile d'ailleurs sur NR, on a une alternance de couleur de fond, un coup noir un coup gris foncé et en effet ça ressort bien.
(je vais mettre un lien, normalement, vous avez accès à ce cette section même sans inscription, ne serait-ce que pour voir le rendu: http://www.night-riders.org/t3135-bonne-annee ).

Turtler a écrit:
Alors pourquoi pas mettre un fond de post noir et remplacer les parties noires par du gris ?
Ca peut s'essayer.

Némésis31 a écrit:
Une minute les gars , une petite surprise vous attend a ce niveau la Smile
je n'en dit pas plus , juste d’être patient Smile
ah? je suis pas au courant non plus Laughing On en parle ce soir à la muscu nem au besoin Wink (si t'arrives à reprendre ton souffle car tu vas en chier ce soir Laughing héhéhé ).
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:45

Dsl teuteu , je viens d'arriver :$
du coup vu que j'aime pas arriver en cours de qqch je viendrais jeudi a la muscu Smile
et pour le forum , je t'en parle jeudi a ce moment la Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Invité
Invité




Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:14

Teuj31 a écrit:

Turtler a écrit:
Ce qui est sûr , c ' est que sur du noir toutes les couleurs ressortent.
Je confirme Smile d'ailleurs sur NR, on a une alternance de couleur de fond, un coup noir un coup gris foncé et en effet ça ressort bien.
(je vais mettre un lien, normalement, vous avez accès à ce cette section même sans inscription, ne serait-ce que pour voir le rendu: http://www.night-riders.org/t3135-bonne-annee ).

Effectivement c' est plutôt pas mal , reste a voir ce que Ném nous a réservé !
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:53

Bouh némésis le lâcheur pour la muscu Laughing je croyais que les motos c'était pratique dans les bouchons, nan? Laughing
Bon sinon ben ok on en parle jeudi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Némésis31
Admin
Némésis31


Messages : 690
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 35
Localisation : Blagnac

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:16

Mdr ! oui mais pour ce coup la j'étais en voiture Sad
mon amie que je suis allé voir n'es pas a l'aise en moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bike-riders.motards.net
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:35

Bon vous affolez pas si le forum a une gueule de travers, je profite d'un moment de flottement au taff pour faire des essais Laughing en attendant d'avoir nemesis car au final hier il ne m'a pas dis ce qu'il voulait faire.

(A noter qu'il ne faut pas faire attention aux barres verdatres; je ne peux pas les modifier facilement donc je les modifierai une fois le reste effectué).
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:43

Bon vous affolez pas si le forum a une gueule de travers, je profite d'un moment de flottement au taff pour faire des essais Laughing en attendant d'avoir nemesis car au final hier il ne m'a pas dis ce qu'il voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
trucdeouff

trucdeouff


Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:49

J'adore la nouvelle couleur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:06

trucdeouff a écrit:
J'adore la nouvelle couleur !! Very Happy
haha merci mais pourtant c'est pas finalisé Smile j'avais commencé à essayer de faire un aperçu de l'idée de josh, mais on a eu un rush au taff. Là c'est la pause je m'y remets.
L'idée c'est de faire quelques captures, ensuite essayer l'idée de Akkadia, faire quelques captures, puis etc... et afficher ces captures d'écran sur le forum pour que vous puissiez comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:44

Voila bon là je considère que je m'approche pas mal de ce que devait s'imaginer josh.

Donc, page d'accueil:
Code couleur de notre fofo  Bike_r13
Code couleur de notre fofo  Bike_r14

Une page du forum:
Code couleur de notre fofo  Bike_r15

Idéalement, il resterait à utiliser des couleurs de groupes moins voyantes (rester dans les mêmes couleurs mais avec des teintes moins flashies car là ça pique sur le gris, mais là, je ne suis pas sur d'avoir les accès).

Note: ne pas tenir compte des boutons violet tout moches, ils vont gicler par la suite Wink

J'ai un truc à faire en urgence au taff là, mais ensuite je me penche sur ce qui pourrait être fait à partir des idées d'Akkadia sur des teintes de bleu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:55

Moi sa me plait bien sauf le gris que je trouve un peu bizarre, peut être trouver autre chose mais sinon noir et rouge j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teuj31
Support technique



Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2012

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:12

C'était pour tenter hein Smile Pour le gris, le problème, c'est qu'en en mettant un plus foncé, on a du mal à lire (écriture noire sur fond gris foncé, pas top...).
Par contre, ce qui peut se faire, c'est 2 teintes de gris plus foncé, mais basculer l'écriture en blanc. Ca ça passerait bien. Mais bon ça c'est des détails encore.

Bon allez, je me penche sur l'idée de Akkadia.
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:58

Si tu as 30s tu peut essayé les même couleur que night rider, noir et gris ecrit en blanc ??
Je pense que sa peut donner pas mal avec le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fouiny

fouiny


Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:04

J'aime bien bleu comme ça moi, mais a poffiner
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:31

Yep...pas mal mais je le verrai plus grisé le bleu...(oui je sais je suis chiant...)
Revenir en haut Aller en bas
trucdeouff

trucdeouff


Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:41

Est-ce que je peux dire que je préférais la version grise de cette aprèm' ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:55

trucdeouff a écrit:
Est-ce que je peux dire que je préférais la version grise de cette aprèm' ? Embarassed

Comme tout les membres tu ne peut pas, tu DOIT donner ton avis lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:56

Moi j'attend de voir avec un couleur fonce écrit en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Akkadia
Admin
Akkadia


Messages : 271
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:04

Pas certain pour le blanc mais je rejoint l'opinion de trucdeouff...
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:19

regarde le forum night riders ce que sa donne ecrit en blanc, moi perso j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Josh

Josh


Messages : 214
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:00

La les couleurs sont pas mal, par contre je verrai bien les gros titres qui sont en gris et bleu en rouge et blanc comme le 1er essai, ce qui donnerai des couleur rouge bleu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur de notre fofo  Empty
MessageSujet: Re: Code couleur de notre fofo    Code couleur de notre fofo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur de notre fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIKE RIDERS :: FORUM :: Le forum-
Sauter vers: